Les avantages du feng shui dans la chambre de bébé

Le feng shui, vous en avez entendu parler, mais vous connaissez mal ? L’arrivée de bébé est une bonne occasion de vous initier à cet art millénaire chinois !

Le feng shui : qu’est-ce que c’est ?

Le feng shui nous vient d’Asie, et il signifie littéralement « vent et eau ». Né en Chine il y a plusieurs millénaires, c’est un art qui vise à harmoniser les énergies pour favoriser le bien-être, la santé, la bonne fortune et la prospérité. Il s’agit donc d’aménager son intérieur en respectant l’équilibre des forces naturelles. Bien qu’il existe différentes écoles, l’art du feng shui repose sur quelques critères clés : l’orientation géographique, les flux d’énergie, ainsi que l’usage des couleurs et des matières. Le feng shui est tout particulièrement indiqué pour les jeunes enfants. Bien utilisé, il permet en effet de favoriser le repos et de stimuler l’éveil.

Le feng shui pour favoriser le développement de bébé

Il est fréquent que le feng shui aide à résoudre les problèmes de sommeil : il permet d’identifier les erreurs les plus communes dans une chambre d’enfant et de les rectifier. La plupart du temps, le feng shui révèle que le lit est mal disposé. Si bébé passe ses nuits à hurler, vérifiez qu’il ne dorme pas dans le prolongement direct d’une porte ou d’une fenêtre. Cette précaution vaut d’ailleurs pour les plus grands. Ainsi, dans le cas de deux frères et sœurs partageant la même chambre, si vous manquez d’espace pour respecter les préceptes feng shui, il est conseillé d’opter pour des lits superposés pour enfants situés dans une zone propice à un sommeil réparateur. Si le feng shui est utilisé pour apaiser bébé, il peut aussi l’être pour le stimuler pendant la journée. Vous devez donc déterminer quelle zone de la chambre est la plus favorable au travail et à la créativité. Vous pouvez ensuite y aménager un espace dédié aux jeux éducatifs. Lorsque bébé sera en âge d’aller à l’école, c’est dans cette zone que vous installerez son bureau d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *