Douleur dents bébé : comment la soulager ?

Douleur dents bébé

 Poussée dentaire: comment soulager son bébé ?

Douleur dents bébéLa poussée des dents chez le bébé se fait au 5e / 6e mois. L’apparition des premières dents s’accompagne souvent de troubles digestifs, d’inflammation de la gencive, de mauvaise humeur, de trouble du sommeil, de fièvre, de joues rouges et … les douleurs (car les dents percent la gencive) sont un calvaire pour votre bébé ! La douleur qui s’associe à la poussée de chaque dent peut s’accentuer et devenir insupportable pour votre nourrisson.

Pour soulager la douleur de votre bébé qui commence à avoir des dents, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes.

 

Le massage naturel

Vous l’avez peut être remarqué, votre bébé commence à tout « mordre ». Il suffit donc de lui donner des objets adéquats à « mordre » (hochet, jouet, biscuit etc.). Les mouvements de friction aideront à soulager ses douleurs. Vous pouvez également lui masser la gencive en utilisant du sérum physiologique ou un anesthésiant local sous forme de sirop ou de gel que vous pourrez trouver dans n’importe quelle pharmacie, même en ligne. Demandez conseil à votre pédiatre.

L’anneau dentaire

L'anneau dentaire peut être une solution pour soulager la douleur dentaire des bébés.

L’anneau dentaire peut être une solution pour soulager la douleur dentaire des bébés.

Très pratique pour soulager la douleur provoquée par la poussée des dents. Plusieurs types d’anneau dentaires sont disponibles : objets en tissu, en bois, en caoutchouc ou en plastique rigide. Attention aux vernis ou aux peintures toxiques, ainsi qu’aux échardes etc. Pour les anneaux en caoutchouc : choisissez-les sans adjuvant de phtalate.

L’homéopathie

Évitez à votre bébé les sérums et les anesthésiants. Sans danger pour le bébé et sans effets secondaires, Chamomilla en 7 CH est le traitement le plus fréquemment administré pour les douleurs de la percée des dents. A l’image des traitements contre la toux grasse, vous trouverez les granules homéopathiques également sur les sites de médicaments en ligne.

La médication

Le paracétamol est généralement recommandé par les pédiatres en cas de douleurs chroniques. Si vous voyez que votre enfant présente également les signes d’une forte fièvre, demandez conseil auprès de votre pédiatre ou de votre pharmacien, qui vous indiquera les médicaments contre la fièvre les plus adaptés pour les bébés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *