Perte des dents de lait

perdre-dents-de-lait

La plupart des enfants sont ravis de sentir un mouvement de la dent (et peut-être obtenir une visite de la fée des dents), tandis que certains d’entre eux s’inquiètent de savoir si ça va faire mal quand elle tombe. Si votre enfant est inquiet, vous pouvez le rassurer que probablement il ne va pas sentir quelque chose.

Les vingt dents de lait d’un enfant, qui viennent généralement en âge de 3 ans, tombent généralement dans l’ordre dans lequel elles sont apparues.

Cela signifie que les dents du centre inférieur (incisives centrales) sont généralement les premières à tomber, autour de 5 ou 6 ans. Une dent de lait habituellement ne se desserre pas jusqu’à ce que la dent permanente ci-dessous la pousse pour prendre sa place. Certains enfants perdent leur première dent dès 4 ou aussi tard que 7 ans.

Il est possible pour les enfants de perdent une dent de lait trop tôt, avant l’éruption de la dent permanente, en raison d’un accident ou d’une maladie dentaire. Parfois, un dentiste pédiatrique mettra une entretoise à l’endroit où une dent de lait est tombée trop tôt jusqu’à ce que la dent adulte soit prête, pour éviter de futurs problèmes d’espacement.

Si votre enfant commence à avoir des dents avant 4 ans, vous devriez consulter un dentiste pour s’assurer qu’il n’y a pas de maladies sous-jacentes.

Il est également possible pour un enfant d’atteindre l’âge de 7 ou 8 ans sans perdre les dents de lait. Dans de tels cas, il n’y a probablement rien de mal, mais c’est une bonne idée de consulter un dentiste pour faire une radio aux rayons X et évaluer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *