Poussée dentaire et alimentation

poussée dentaire

Votre bébé a  perdu l’appétit ? Cela est peut-être dû aux douleurs causées par la poussée dentaire qui l’empêchent de manger son repas préféré. Voici quelques aliments simples et sains qui aideront votre bébé à mieux manger et à faire des repas équilibrés.

La bouillie pomme épinards

Pour cette recette originale, vous aurez besoin de :

  • 60 grammes de pommes (cela représente environ une moitié de pomme standard)
  • une poignée d’épinards en branches
  • quelques céréales de riz

Rapez les pommes (ou mieux, mixez les) pendant que vous faites pouillir vos branches  d’épinards jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Mélangez le tout et ajoutez y quelques céréales : vous avez là un plat qui combine plusieurs goûts et propriétés nutritives.

Avocats/bananes écrasés

Pour notre recette secrète d’avocats et de bananes écrasées, il vous faudra :

  • un avocat bien mûr
  • une banane

La marche à suivre est très simple :

Écrasez une d’avocat avec une banane (vous pouvez sinon prendre 1 / 2 de chaque, en fonction de l’appétit de votre bébé)… c’est prêt! Là encore, une recette à la fois originale et gourmande… parce qu’on peut faire ses dents et rester un fin gourmet!
Quelques conseils pour la route : Essayer de couper les aliments en tout petits morceaux, et si les gencives de votre enfant ont vraiment l’air gonflées, évitez les aliments croustillants pour un certain temps. Vous pouvez également utiliser un anneau de dentition réfrigéré (à base de silicone), que vous trouverez au rayon puériculture : un bon moyen de soulager la douleur! A défaut, la tétine habituelle de bébé pourra elle aussi être utilisée pour atténuer quelque peu la douleur.

 

Poussée dentaire, alimentation bébé, première dent bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *