Sortie de bain : 4 astuces pour que bébé n’ait plus la peau sèche

La peau de bébé est particulièrement sensible et peut être sujet aux plaques squameuses et autres rougeurs particulièrement irritantes. A la sortie du bain il est bon d’effectuer certains gestes qui éviteront tous ces désagréments et permettront à votre bébé de conserver une peau douce. Pour éviter que la peau de votre bébé ne se dessèche, voici quelques conseils à suivre.

Sortie de bain : 4 astuces pour que bébé n’ait plus la peau sèche

Sortie de bain : 4 astuces pour que bébé n’ait plus la peau sèche

1. Le bain quotidien : avec modération en cas de peau sèche

Evitez les bains trop réguliers. Nous vous conseillons de lui donner un bain un jour sur deux, voire un jour sur trois, selon l’état de sa peau.  Il faut savoir qu’avant 9 mois, le bain quotidien n’est pas forcément bon pour lui et évitez surtout de le laver avec du savon et du shampoing non adaptés.

2. L’huile de bain pour lutter contre la peau sèche des bébés

Pour lutter contre la peau sèche, lavez-le avec une huile de bain spécifique pour les peaux atopiques. Si la peau de votre bébé est très sèche, préparez lui un bain à 37°, voire même 35° et évitez de le laisser trop longtemps dans l’eau, cela contribue à abimer sa peau sensible.

3. Bien choisir son linge de bain et avoir les bons gestes

Avoir du linge de bain adapté à la peau sensible de votre petit sera particulièrement important pour réduire ses rougeurs.  Pour qu’il conserve une peau bien douce, séchez-le avec une cape de bain pour bébé 100% coton, avant de lui mettre son peignoir enfant en éponge pour ne pas qu’il ait froid. Il en sera de même cet été sur la plage : rien ne vaut une serviette de plage en coton. Cette matière naturelle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Idem pour les vêtements, évitez le plus possible la laine ou les matières synthétiques.

peignoire enfant

Peignoir tunique Carré Blanc, collection Pompon, à partir de 34,90 €

Pour sécher votre bébé, autre conseil : ne le frottez pas avec la serviette, il vaut mieux lui tamponner délicatement la peau avec la sortie de bain ou la serviette.

4. Entretenir le linge de bébé

Pour que le linge de bébé ne soit pas agressif pour sa peau, nous vous conseillons de le laver avec une lessive hypoallergénique adaptée pour les peaux fragiles.

Mettre trop de lessive peut également être irritant pour lui, rincez toujours avec grand soin votre linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *