Tétines et sucettes bébé : comment les choisir ?

Tétine biberon

Le choix des tétines et des  sucettes bébé n’est pas toujours facile à faire. Il existe plusieurs modèles sur le marché et certains sont meilleurs que d’autres.

Il faut donc être bien renseigné sur le sujet pour conseiller les parents et les futurs parents. Un mauvais choix de leur part peut avoir certaines conséquences graves.

Choix des sucettesSucette bébé

La forme doit ressembler le plus possible au mamelon ce qui permet un bon positionnement des lèvres. Le bout de la suce doit être flexible pour permettre à la langue d’agir librement lorsque le bébé avale. Cela permet aussi un bon travail des lèvres et de la langue ce qui favorise le bon développement des muscles du visage.
Il faut choisir la grosseur de la suce en fonction de l’âge de l’enfant. Si elle est trop petite ou trop grosse, cela peut affecter la façon d’avaler.

À éviter: Les sucettes allongées, rondes ou rigides ainsi que celles dont le rebord n’épouse pas la forme du visage.

Choix des tétinesTétine

La forme de la tétine doit ressembler le plus possible à la forme d’un mamelon lors de la tétée. Le bout doit être assez souple pour un bon positionnement de la langue lorsque le bébé avale. Cela permet aussi un bon développement de la mâchoire et des muscles du visages. Les lèvres peuvent aussi se serrer adéquatement sur le bord.

Le débit de la tétine ne doit pas être trop volumineux. Le débit souhaitable est de une goutte à la seconde. Si celui-ci est trop volumineux, cela empêchera une bonne fermeture des lèvres.

À éviter: Les tétines avec ailerons qui empêchent la fermetures des lèvres. Les tétines allongées, coniques qui ne permettent pas un bon serrement des lèvres. Les tétines résides ou avec un débit trop élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *