Doit-on acheter une brosse à dents pour bébé?

brosse-a-dents-bebe

De nombreux jeunes parents se demandent s’il est nécessaire d’acheter une brosse à dent pour bébé et nous voulions aujourd’hui répondre à cette question de taille.
En effet, dès que les premières dents de laits se mettent à pousser, il est nécessaire d’apporter de véritables soins d’hygiène pour éviter les caries (comme nous en parlions sur un autre article du blog, les caries de lat existent bel et bien !).
Pour cela, vous trouverez peut-être plus facile à nettoyer les dents de votre bébé en utilisant un morceau de tissu en coton. Enroulez-le autour de votre doigt, y mettre une petite quantité de dentifrice et frottez autour des dents de votre bébé.

Mais vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser une brosse à dents pour bébé,  une avec des poils en nylon doux et à petite tête.
Cela vous permettra de rejoindre facilement et confortablement toutes les parties de la bouche de votre bébé chaque fois qu’une nouvelle dent émerge.
C’est aussi l’occasion de masser et nettoyer les gencives de bébé, notamment en optant pour un kit d’hygiène avec une brosse à picots comme celle-ci.

Tournez vous vers un magasin pour bébé pour trouver une brosse à dents adaptée, et non simplement votre supermarché, qui ne propose pas souvent des brosses pour les tous petits et les bébé.

2015-02-13_120833Brosse à dents NUK, de la boutique de puériculture Bébé9

Regardez sur l’emballage pour voir si la brosse à dent est adaptée à la tranche d’âge de votre bébé.

Remplacez régulièrement la brosse à dents de votre bébé, environ tous les trois mois. Si les poils commencent à se répandre, c’est un signe que la brosse à dents doit être changée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *