La carie du biberon

carie-du-biberon

La carie dentaire chez les nourrissons et les très jeunes enfants est souvent désigné comme la carie du biberon. La carie du biberon se forme lorsque des liquides ou des naturels (comme le lait, la compote, et de jus de fruits) s’accrochent aux dents d’un nourrisson pendant une longue période.

Les bactéries présentes dans la bouche se développent sur ce sucre et fabriquent des acides qui attaquent les dents.

Le risque de développer une carie augmente lorsque les sucettes de bébé sont trempées dans du sucre ou du sirop. Donner à l’enfant une boisson sucrée au moment de la sieste ou la nuit est particulièrement nuisible pacque le flux de salive, qui protège les dents, diminue pendant le sommeil.

Bien que la carie du biberon prolifère généralement dans les incisives supérieures, d’autres dents peuvent également être affectées.

Vous pensez que les dents de lait sont temporaires, et donc, pas importants? Ce n’est pas vrai ! Les dents de lait sont nécessaires pour mâcher, parler et sourire. Ils servent aussi d’espaces réservés pour les dents d’adulte. Si la carie du biberon n’est pas traitée, elle peut entraîner douleur et infection. Les dents gravement cariées doivent parfois être enlevé.

Si les dents sont infectées ou perdus trop tôt en raison de la carie du biberon, votre enfant peut développer de mauvaises habitudes alimentaires, des problèmes d’élocution, des dents tordues, et plus tard des dents d’adultes endommagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *